[Dossier] Les MMO d’équitation: une histoire mouvementée #2

cover

Que devient Riding Out ? Alicia ? Quels sont les nouveautés ? Comme mon article sur les MMOHG vous avait plu, voici la suite !

→ Lire l’article [Dossier] Les MMO d’équitation: une histoire mouvementée

Quoi de neuf ?

Dans mon premier article, j’avais évoqué Riding Out, un MMO d’équitation en accès anticipé sur Steam. A ce moment-là les critiques étaient très mitigées. Qu’en est-il aujourd’hui ? Le jeu devait donc sortir en décembre dernier, et cette date a été repoussée à mi-2018. Les critiques sont toujours variables : des bugs et crashs sont reportés, il n’y a pas d’histoire, toujours pas de harnachements… Mais certains bons points sont tout de même à noter, comme la possibilité de créer sa propre écurie, les différentes robes des chevaux ou encore la totale liberté offerte par le jeu. Evidemment, même si le prix augmentera à sa sortie officielle, je ne vous conseille pas d’acheter Riding Out en accès anticipé (tout comme je vous conseille de ne jamais acheter de jeu en accès anticipé de quelque sorte que ce soit !).

Du côté d’Alicia Online, Le jeu n’a pas vraiment évolué graphiquement depuis mon premier article. On peut néanmoins noter que certaines fonctions ont été ajoutées, comme la possibilité de faire naître des poulains, de louer un cheval ou encore d’effectuer des quêtes journalières.

alicia_online_by_len_few-d9jqv49

Trophy Riders

trophy_riders_online_604x423

Greenlighté sur Steam, Trophy Riders est un jeu créé par les fans de chevaux, pour les fans de chevaux. Décrit comme « le plus réaliste des MMO d’équitation », le jeu prend place sur différentes îles contrôlées par un milliardaire cruel et malfaisant. Le but est de reprendre le contrôle des îles en se liant d’amitié avec son cheval, en explorant l’environnement, en accomplissant des quêtes et en gagnant des compétitions. Ou peut-être devrais-je dire « le but était », parce que depuis 2016, plus de nouvelles du jeu. Le site internet est HS et la page Facebook n’est plus mise à jour. Malgré le Greenlight de la communauté Steam, le Kickstarter fut un fiasco intersidéral. Annoncé pour 2018, il y a de fortes chances pour que le jeu ne voit jamais le jour.

trophy-riders-5

Riding Club Championship

riding-club-championships-7

Disponible sur Steam depuis le 26 septembre 2016, le jeu se concentre sur la participation à des compétitions en ligne contre d’autres joueurs. Ici, pas de balades dans les bois, on fait de la compétition ! Un système de quêtes est également proposé, ainsi qu’un système de grooming. Graphiquement, RCC n’est pas moche, on aura vu mieux dans des jeux non équestres mais au niveau des jeux d’équitation, le jeu est très satisfaisant. Le gros point noir de RCC est le nombre de joueurs en ligne, qui ne dépasse pas une dizaine de personnes simultanément.

Pour être franche, le jeu pourrait être une bonne opportunité s’il n’était pas optimisé avec les fesses. Sur la version Facebook, des lags constants empêchent de profiter du jeu. Pire, rentrer dans un obstacle n’a pas de conséquence, le cheval continue juste de galoper dans le vide. Je n’ai pas pu tester la version Steam, supposément plus stable. Je ne manquerai pas de vous faire un article dès que j’aurais pu le tester sérieusement !

La page Facebook

1999

Riding High

riding-high-game-feature

J’espère que vous n’attendez pas trop de ce jeu car malgré la page Facebook, les photos et le « site officiel » (maintenant hors ligne) le jeu n’a jamais existé et n’existera jamais. A l’origine, la fanpage était une page artistique et est subitement devenue une page gaming. Une bonne arnaque des familles comme on les aime !

Burning Tears Online

321618_9b037e21ce9d405b8923b3f6c0374144mv2

En développement depuis 2012, le jeu se présente comme un MMO d’équitation axé fantasy. Burning Tears se déroule sur la planète d’Arutaras, un monde glacé où il vous faudra combattre les forces du mal. La page Facebook est encore alimentée, on peut donc espérer que ce jeu verra le jour tôt ou tard. Les devs font souvent des streams et des lives pour montrer la progression du jeu sur leur page Facebook.

Le site officiel

321618_932f09d667ab42ee948dd74c9c402023mv2

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s