Pokémon Go débarque (normalement) en France aujourd’hui !

Depuis sa sortie en Australie et aux USA, le jeu a été téléchargé par une bonne partie de la population qui joue déjà au jeu via des serveurs australiens ou APK. Le jeu est normalement prévu pour aujourd’hui. Rien n’est encore officiel.

maxresdefault

Pokémon Go, c’est quoi ?

Pour les retardataires, Pokémon Go est un jeu sur smartphone qui utilise la réalité augmentée pour nous plonger dans le monde des Pokémons, et ainsi pouvoir les attraper, combattre des arènes, etc.

Le jeu affole le monde entier, chacun voulant attraper et collectionner ces petites (ou grandes) bestioles, à tel point que Nintendo a dépassé Sony en Bourse hier. Depuis sa sortie le 13 Juillet en Australie et Nouvelle-Zélande, on voit des articles insolites s’accumuler dans la presse, comme ce gars qui décide de tout plaquer pour partir chasser des Pokémons (ça sonne un peu comme un vieux groupe Facebook…) ou cette femme qui a retrouvé un cadavre en cherchant des Pokémons. Si ceux-là se contentent de nous faire sourire, le jeu provoque aussi des comportements à risques, comme les personnes qui ouvrent l’application au volant ou celles qui ne regardent pas la rue en traversant, ou encore les personnes qui s’introduisent chez les particuliers. Les gendarmeries alertent les utilisateurs sur les risques et les précautions à prendre quand on utilise Pokémon Go.

 

Comment on joue ?

Il suffit d’installer l’application sur un smartphone et de partir à l’aventure dans les rues de sa ville. En chemin, vous rencontrerez des Pokémon que vous pourrez alors capturer. Selon l’heure et l’endroit, les Pokémons disponibles changent.

Dans le jeu, vous avez une liste des Pokémons les plus proches de vous sur votre écran. Le Pokémon en haut à gauche est le plus proche de vous, tandis que celui en bas à droite est le plus éloigné. Les empreintes de pas définissent la distance que vous aurez à parcourir pour les trouver. Une empreinte signifie que le Pokémon est très proche, tandis que trois signifie que vous aurez à marcher un peu plus.

Pour faire évoluer des Pokémons, vous aurez besoin de bonbons. On les obtient en capturant plusieurs fois le même Pokémon.

Pour capturer un Pokémon, il faut faire attention à la taille du cercle autour du Pokémon, quand le cercle rapetisse, la capture a plus de chances de réussir. Le code couleur est également important : Vert : la capture sera facile ; Jaune : attention à être précis dans le lancer ; Rouge : la capture sera difficile et vous coûtera plusieurs Pokéballs.

pokemon-go-interface-680x406
numerama.com

Quelques astuces pour devenir le meilleur dresseur

Comment obtenir des Pokéballs sans dépenser un rond ?

Si vous utilisez l’appli, vous n’êtes pas sans savoir que les pokéballs s’obtiennent à des Pokéstops, et que c’est le seul moyen gratuit d’en obtenir. L’astuce est simple : l’application s’actualisant tous les quarts d’heure environ, il suffit de rester là où on est pour obtenir des pokéballs à foison (jusqu’à seize en une heure).

Comment obtenir Pikachu en starter ?

Il suffit d’ignorer les premiers starters et de sortir de chez soi. Au bout d’un moment, vous croiserez le fameux Pikachu.

Comment choisir son évolution d’Evoli ?

Il suffit de renommer votre Pokémon Rainer pour Aquali, Sparky pour Voltali et Pyro pour Pyroli.

Allez, c’est parti !

Des gadgets et applis utiles

Pokemon Go Plus

Pokemon Go Plus est un bracelet connecté via Bluetooth au smartphone qui permet de prévenir le joueur des évènements du jeu (par exemple, un pokémon proche) par des vibrations et une led. Ce bracelet devrait sortir à la rentrée.

Pokemon_GO_Plus_w_strap

Pokeradar

Pokeradar est un application qui permet de découvrir des lieux où d’autres personnes ont capturé des Pokémon. C’est un application collaborative, tout le monde peut participer.

Pokeradar pour iOS et pour Android.

Coque-batterie Pokédex

Toutes les personnes ayant déjà joué à Pokemon Go vous le diront: l’application est gourmande en batterie. La solution: une coque doublée d’une batterie en forme de Pokédex! Seul hic: l’objet n’est pas encore commercialisé. Néanmoins, le créateur, Nick Poole, a laissé le mode d’emploi pour les plus bricoleurs, et prévoit une commercialisation prochaine pour les autres.

pokemon_go_pokedex_batterie.jpg

En attendant la sortie, on se revoit le court-métrage Apokélypse, toujours aussi génial, même 6 ans après !

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s